Balade automnale par la Ch’tite scrappeuse
Page scrap avec 3 techniques différentes. Je vous explique tout ça en PHOTOS en vous expliquant mon PROCESSUS CREATIF.
Résist, Pochoir et aquarelle sont au RDV 🔽
page scrap Balade Automnale
Quoi de mieux qu’une photo lors d’une belle balade en forêt à mettre en valeur sur cette page scrap. Ce format à scrapper devient rare pour moi.
Je décide de travailler sur une page d’aquerelle 200 gr pour éviter que celle-ci ne gondole.
📌 Epinglez cette photo dans votre tableau Pinterest préféré pour y revenir plus facilement.
PROCESSUS CREATIF :
Je choisis la technique du resist pour créer mon fond de page. Cette technique consiste à embosser un motif sur un fond blanc avec de la poudre à embosser blanche. C’est le travail de fond avec l’ajout de la couleur qui permettra de faire découvrir le motif embossé à chaud sur le fond.
Pour le travail de fond, j’utilise une technique de base en scrapbooking, celle de l’utilisation d’un plastique. Pour cela, je prends un plastique (comme un emballage de jouet, un sac congélation, un morceau de rhodoïd, …) où je frotte mon encreur Distress Oxide. J’ajoute de l’eau sur l’encre pour la diluer et je retourne mon plastique sur le fond de page afin de créer une tâche.
Afin de continuer ce travail de fond, je choisis un tampon en forme de tâche avec une couleur de Distress Oxide vive pour amener une touche de couleur à l’ensemble.
On voit apparaître notre motif blanc embossé à la première étape de notre travail de fond.
Avec un pochoir et une brosse ressemblant à une brosse de maquillage, je prélève de l’encre directement sur mon pad Distress Oxide que j’applique sur le pochoir. Cela va apporter des motifs sur le fond pour habiller l’ensemble.
Une fois que le fond me satisfait, je passe à la partie décoration.
page scrap Balade Automnale : les détails
En scrapbooking, nous sommes à la recherche du relief pour mettre au mieux nos photos en valeur. Pour cela, je place 2 papiers différents sous ma photo pour la faire ressortir du fond (matter) et je colle l’ensemble sur un carton pour surélever le bloc photo.
Le détourage apporte du détail à une création. J’aquarelle d’abord les feuilles d’eucalyptus imprimées du calendrier de l’Avent digital 2021 (si vous les voulez, il faudra vite commander mais chuutttt je n’ai rien dit. Il est en quantité limitée ).
Etant donné que le thème de la photo est la nature, j’utilise les découpes en carton bois de mon kit mensuel d’octobre qui amène du volume supplémentaire à l’ensemble.
Le noir permet d’apporter du contraste. Pour cela, je m’amuse avec une peinture à relief noire pour créer des cercles en pointillés. Eh oui, celles qui me connaissent savent que je kiffe les tâches !!
Le touche final, j’encadre la page au feutre noir et j’ajoute des taches de Posca blanc pour ajouter des pointes de luminosité.
Que pensez-vous du travail de fond ? 🤗
Partagez cette page auprès de scrappeuses recherchant de l’inspiration.
Postez en commentaire le lien de votre création suivant le processus créatif pour nous en mettre plein les yeux😍
0 commentaires