Project Life vacances aux tropiques par Elena
Un project life vacances, tropiques, cocotiers, ça vous dit ?
Allez je vous emmène avec moi 🔽
Le project life est un support idéal pour mettre en valeur nos souvenirs par le biais de la photo et du journaling. On peut y relater des anecdotes. C’est comme un morceau de vie qu’on glisse dans une pochette.
Page project life : vacances
L’élaboration des 3 pages de mon album repose sur l’utilisation du tamponnage pour la création des cartes de project life.
📌 Epinglez cette photo dans votre tableau Pinterest préféré pour y revenir plus facilement.

Mon choix se porte sur 2 grandes photos. Je décide de créer une page spéciale pour les photos et une autre page consacrée au journaling.
Pour la partie journaling, je crée une pochette pour y glisser un TAG. Ce tag me permettra d’écrire les détails de mon voyage.

Je choisis de tamponner des motifs feuilles tropiques sur du papier blanc pour faire référence aux palmiers qui apparaissent sur les photographies. La couleur de mon maillot de bain étant rose, je choisis cette couleur pour tamponner.
Pour une meilleure finition, je couds le bord de la pochette.

Vous savez que j’aime toucher la texture du papier quand je feuillette mon classeur de Project Life. A ce titre, je scrappe une page PL vacances qui ne sera pas glissée dans une pochette en plastique.
Le déchirage de différents papiers apporte de la texture à l’ensemble. Pour le travail du haut, je tamponne le même motif que la première page pour rester dans le thème tropiques qui ressort de ma photographie.
Fond de carte PL à l’aquarelle

Tout d’abord, je commence par choisir les tamponnages que je souhaite utiliser. Je tamponne et je détoure pour prendre un peu d’avance sur la décoration des pages.
Je suis partie sur une composition pour la page de droite. Mon choix s’est arrêté sur la forme du cercle pour rester dans la thématique vacances. Il évoque en moi les bouées gonflables ou la forme de goutte ronde.

J’aime cette mouette marine qui me regarde manger.
Pour une plus belle finition, je réalise de la couture sur le bord de la carte Project Life en essayant de faire des effets de vague afin de rappeler la mer.
Il ne me reste plus qu’à compléter la carte avec du journaling.

Pour cette dernière carte de mon projet, j’utilise la technique de l’aquarelle expliquée dans le post Créer des cartes de Project life .
Une fois ma tâche de fond réalisée, je la travaille en tamponnant un motif en noir pour apporter du contraste.
Le fil conducteur entre les deux pages est l’ajout des enamel dots. Cela permet d’harmoniser l’ensemble.
J’espère que ces nouvelles pages de Project Life vous apportera de l’inspiration.
A bientôt,
Elena.
0 commentaires