Mini-album rond Sable et Mer par Petitelilie04
Pour changer du format classique pour un album photo scrappé, je vous propose un mini-album rond réalisé avec la collection de papier digital “Corail Ocean”, idéale pour des photos en bord de mer.
C’est parti pour un bol d’air iodé 🔽
Mini-album Soleil et Mer
J’ai choisi cette forme ronde pour rappeler les hublots des portes de cabine des bateaux. La base du mini-album est réalisé dans du papier blanc que j’ai décoré directement avec la collection de papier digital.
La reliure est un triple anneau, qui permet de créer une structure très rapidement et se concentrer sur la décoration de celui-ci.
Un mini-album rond avec une certaine simplicité.
📌 Epinglez cette photo dans votre tableau Pinterest préféré pour y revenir plus facilement.
La couverture a été réalisée dans un morceau d’acétate pour rappeler le côté brillant de la vitre du hublot.
Rien de tel qu’une étiquette de la planche minis cadres à imprimer pour décorer cette couverture.
Présentation de l’intérieur :
Mon choix s’est porté sur cette collection de papier pour rester dans le thème marin traditionnel. Cependant, la couleur corail apporte de la douceur à l’ensemble comparé au rouge plus intense qu’on retrouve dans les décorations marines.
Cette 1ère page associée à la couverture en rodhoïd a été découpé simplement en cercle pour y garder les motifs de poisson.
La découpe en carton bois Lunettes nous fait voyager rien qu’à la regarder. Elle vient parfaitement décorer l’ensemble. Il n’en faut pas plus pour cette double page.
Parce qu’on n’a pas toujours envie d’acheter,en scrapbooking, une planche de tampon sur laquelle on utilisera peut être qu’une seule fois les designs , les tampons digitaux sont une bonne alternative à ce problème. En plus, imprimé sur du papier aquarelle, vous pouvez facilement les coloriser.
Sur cette double page, la sirène fait partie d’une planche de tampon imprimable.
Vous ne trouvez pas que cette découpe bois marin fait penser à un capitaine de navire avec sa pipe à la bouche ou un marin à la fin de Popeye ?
J’adore la finesse et le détail qu’on retrouve dans ces découpes en carton bois.
Je suis restée sur la même mise en forme de mes doubles pages pour créer ce mini-album rond. Mon fil conducteur est une double page avec un ensemble de tamponnage suivi d’une double page avec une découpe bois.
Le carton bois est une matière idéale pour les minis-albums. Il apporte le volume nécessaire à une page. il peut être encré, peint, patiné et se colle très facilement avec de la simple colle liquide, la tacky glue, du gel médium ou même avec la colle scotch.
Mon choix s’est posé sur un style épuré, les mises en page étudiées et des photos mises en valeur de la plus belle manière qui soit.
Pour la colorisation de mes tamponnages digitaux, j’ai sorti un peu d’aquarelle et je suis restée dans le même combo couleurs que les papiers.
Les petits poissons, dans l’eau, nagent nagent nagent nagent nagent . Les petits poissons, dans l’eau, nagent aussi bien que les gros !
Cette double page me fait penser à cette chanson pour les enfants 🙈 Comme moi, vous allez la chanter toutes la journée.
J’espère que ce mini-book vous aura plus.
A bientôt,
Aurélie.
Aimez-vous cette forme de mini-album ? 🤗
Partagez ce mini-album auprès de scrappeuses recherchant de l’inspiration.
0 commentaires