Mini-album jolie rando par Triniti
Le pochoir peut s’utiliser de 2 façons différentes. Découvrez les au travers ce mini-album jolie rando.
Mélange de tampons et chipboards sur le thème rando pour ce projet 🔽
Mini-album jolie rando
Une structure simple permet de se concentrer sur l’embellissement des pages à l’intérieur du mini-album. Pour cela, j’opte pour une structure ronde qui change du format rectangulaire habituel.
La reliure est une simple ficelle que je passe dans le trou de chacune des pages réalisé à l’aide d’une crop-a-dile. Ce type de projet est à la portée des débutants.
📌 Epinglez cette photo dans votre tableau Pinterest préféré pour y revenir plus facilement.
Cet album de scrapbooking est un mélange entre tamponnages et découpes en carton bois laissées brut. Les kits mensuels se mélangent facilement entre les anciens et les nouveaux.
Je décide de scrapper une photographie pour faire office de couverture. Pour protéger celle-ci, je découpe une forme ronde dans du rodhoïd.
Présentation de l’intérieur :
Niveau technique, je travaille avec un pochoir de façon classique et en négatif avec du brusho sur du papier blanc Clairefontaine.
Pour la version classique, je prend une feuille où je positionne un pochoir dessus. Je saupoudre du brusho par au-dessus et je vaporise de l’eau. Sur la feuille, on apercevra les motifs du pochoir rempli de la couleur du brusho.
Avec le pochoir rempli d’eau et de brusho, je le retourne sur un autre morceau de papier qui révèle les motifs de façon négatif. C’est le cas pour le fond de gauche avec le tamponnage de la randonneuse.
Le chipboard collé directement sur le papier fait un rappel à la nature par son côté brut et sa couleur écrue, idéal pour le thème de ce mini-album jolie rando.
Je travaille sur une base de photographie standard 10 x 15 cm où je découpe un cercle à l’aide d’un DIE pour garder la partie qui m’intéresse.
Le fond patouillé de droite représente l’utilisation classique du pochoir avec du Brusho. La mise en page est un mélange de tampons détourés qui apporte volume et matière à l’ensemble. C’est le fil conducteur de cet album de scrap.
La planche de tampons sur le thème de la randonnée d’été ainsi que le kit découpe bois de septembre sont idéaux pour mes photographies choisies (à retrouver à l’unité dans la boutique).
Qui possède le tampon de cette fleur à l’effet grunge en vert sur le fond ? Malheureusement, il n’est plus commercialisé mais après ces années, il a toujours autant de charme.
Je tamponne en noir le sentiment de cet album pour mettre le point final à ce projet.
Aimez-vous cette forme ronde pour un mini-album? 🤗
Partagez ce projet auprès de scrappeuses en recherche d’inspiration.
0 commentaires