Traveller’s Notebook par la Ch’tite scrappeuse
Quoi de mieux qu’un Traveller’s Notebook quand on part en vacances ! Je vous présente mon carnet du voyageur avec une décoration mélangeant tampons thème rando et découpes carton-bois 🔽
Traveller’s Notebook
Pendant que vous lisez cet article, je suis en vacances en Corse. Pour ce voyage, j’ai eu envie de prendre un Traveller’s Notebook. Vous connaîssez ?
Le Traveller’s Notebook est un carnet de voyage permettant d’y noter tous nos souvenirs jour après jour, écrire les bons plans, anecdotes, adresses ou nom à retenir, et glisser des tickets, plans, flyers…. collectionnés tout au long de notre excursion. Ce format est pratique, personnalisable et évolutif à souhait.
📌 Epinglez cette photo dans votre tableau Pinterest préféré pour y revenir plus facilement.

Avec un coupon de simili cuir dans les tons verts, je réalise la couverture où je colle un papier à motif au dos afin de former une doublure pour rigidifier l’ensemble. La couleur de cette couverture s’accorde à merveille avec les papiers imprimés à l’intérieur.
Je plastifie les embellissements pour les imperméabiliser ! Je pourrai sortir mon carnet de voyage à tout moment.
Pour le système de fermture, je pose de l’élastique doré et un oeillet de la même couleur fixé sur la tranche de l’album.
Présentation du kit bois du mois :
Ce kit se compose d’une planche de tampons caoutchouc 100% RANDONNEE en pleine nature qui restera indémodable au cours des années ! Mettez en valeur vos plus beaux clichés de balade à pied avec cette collection ou créer de jolies cartes pour un bol d’air pur.
🕦 Pour le recevoir, abonnez-vous AVANT le 18 SEPTEMBRE 23h59.
Vous pourrez retrouver la planche de tampons Randonnée d’été à l’unité dans la boutique.
Intérieur du Traveller’s Notebook :

La création d’une pochette à soufflet avec un système de fermeture à oeillet est idéal poury glisser des cartes de visite, tickets d’entrée …

Mon choix s’est porté sur une collection de papier rempli de soleil, de fleurs, pétillante et acidulée. J’ai déjà glissé les cartes d’embarquement pour l’avion dans une pochette à rabat.

Les minis pancartes gravées de petites phrases se placent facilement sur tout type de projet et apportent le volume parfait.
La faible épaisseur du carton bois est particulièrement adapté pour les minis-albums.

Les étiquettes de mots sont un incontournable qui permet de facilement agrémenter une scène ou combler un vide.

La réalisation de la pochette mini-album me permettra d’y glisser nos clichés souvenirs.
Les élastiques dorées, passant par le centre du traveller’s Notebook m’offrent la possibilité d’y glisser les livrets constitués. Cela permet de les enlever facilement ou tout simplement en ajouter d’avantage.

Le kit tampons sur le thème Randonnée permet de créer des scènes en plein nature. L’utilisation brut du chipboard carton bois apporte le contraste à l’ensemble.
Je me suis amusée à coloriser l’intérieur de l’embellissement chaussure pour composer un paysage de montagne.

Cette dernière pochette à soufflet servira à ranger plan ou carte durant notre voyage.

Le Traveller’s Notebook contient 2 livrets constitués de papier vierge pour y inscrire des informations durant le séjour :
- 1 pochette à rabats dans laquelle j’ai glissé les cartes d’embarquement pour l’avion,
- 1 pochette mini-album dans laquelle je viendrai glisser des photos,
- 1 dernière pochette à soufflet pour y insérer un plan ou autre.
Avez-vous déjà réalisé un Traveller’s Notebook ? 🤗
Partagez ce projet auprès de scrappeuses recherchant de l’inspiration.
Postez en commentaire votre avis ou vos astuces.
0 commentaires